fbpx

4 CLÉS POUR SE LIBÉRER DE LA PEUR AVEC CLEEN

C’est depuis l’Italie où je termine un voyage de plusieurs milliers de kilomètres à travers l’Europe que je vous rédige cet article. Ce voyage a été l’occasion de me ressourcer, de prendre du recul sur moi-même et de me déconnecter des réseaux sociaux.
Pour quelle raison je vous parle de cette prise de recul ? Et bien tout simplement parce que c’est en prenant de la hauteur que l’on peut identifier les peurs qui nous freinent au quotidien. 
Plus vous prenez de l’altitude, mieux vous identifiez ce qui vous entoure. Il en est de même pour vos peurs.
Voici donc 4 clés qui vont vous permettre de vous libérer des peurs qui vous empêchent d’avancer. 
1 Identifier les peurs
On ne peut pas combattre ce que l’on n’identifie pas. La première étape pour se libérer d’une peur est de l’identifier, la noter et prêter attention aux réactions physiques qui se produisent dans notre corps comme nous l’enseigne la méthode CLEEN (coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives). 
Prenez des notes sur ce que vous ressentez dans votre corps lorsque la peur se déclenche. Exemples ; chaleur dans le corps, accélération du cœur, fourmillements, sensation de gorge serrée ect…
2 Trouver dans quel contexte se déclenche votre peur
Est-ce que votre peur se déclenche plutôt le matin au réveil ? Le midi ? Le soir ? Après avoir identifié votre peur, il est important de noter à quel moment elle se déclenche. 
De nombreux facteurs peuvent provoquer un stress émotionnel comme par exemple des personnes toxiques, la fatigue, une mauvaise alimentation ou déshydratation. 
Chaque peur se déclenche dans un contexte particulier. Vous avez à présent par ces 2 clés des solutions pour identifier avec précision votre peur et son contexte. 
3 Se recentrer sur le présent 
La peur est le résultat de projections mentales négatives sur le futur. Le fameux scénario catastrophe que notre cerveau imagine avec talent ! C’est que je constate avec de nombreuses personnes que j’accompagne en coaching notamment en prise de parole en public. Ils imaginent le pire scénario ou des personnes les sifflent et les jugent. 
Recentrez-vous sur CE QUI EST et non sur CE QUI PEUT ÊTRE. Pour y parvenir, vous pouvez vous focaliser sur toutes vos réussites et les choses positives que vous avez dans votre vie. 
Vous pouvez également vous concentrer sur vos 5 sens à savoir ; l’ouïe, le goût, le toucher, l’odorat et la vue. Ces 5 sens constituent notre présent. 
S’y connecter vous aidera à sortir de votre peur. 
4 Utiliser la méthode CLEEN 
Le Coaching de Libération Émotionnelle des Empreintes Négatives permet d’éliminer définitivement de votre corps et de votre cerveau l’empreinte émotionnelle négative qui déclenche la peur, en « envoyant » à votre cerveau une autre information corrigeant ainsi la « réaction programmée », et qui se reproduisait lorsque votre corps et votre cerveau reconnaît une situation similaire.
Que vous souffriez depuis 2 semaines, 12 mois, ou 20 ans, la méthode CLEEN vous permet d’identifier avec précision vos empreintes émotionnelles négatives et de vous en libérer de façon rapide et définitive.
Les résultats de la méthode CLEEN sont rapides, durables et sont attestés par 97% de réussite. Il suffit en générale d’une ou deux séances pour se libérer d’une phobie.
Cliquez ici pour réserver une séance découverte offerte de 25 minutes par Skype ou téléphone.
Avec bienveillance,
Pierre Jacobson
Coach & Praticien CLEEN

Laisser un commentaire