Tout le monde sait que comparer avec les autres ne vous rend pas plus heureux, mais nous le faisons presque tous. Ces cinq astuces vous aideront à vous reconnecter à votre vous intérieur et à votre valeur. 


1. Sachez que vous n’avez jamais fini de comparer

Ce qui est drôle à propos de la comparaison, c’est que vous n’en avez jamais fini avec cela. Il y a toujours quelqu’un sur cette planète qui semble avoir les choses mieux l’un pour l’autre. Et même si vous avez bientôt le travail, la voiture ou la maison dont vous rêviez ; vous trouvez toujours quelque chose de nouveau. En voyant que vous pouvez continuer à comparer jusqu’à votre mort, il sera plus facile d’arrêter. Sachez également que cela ne vous rendra pas plus heureux. Au contraire. Comparer vous donne l’impression que vous n’êtes jamais assez bon et vous empêche de vivre votre vie.

2. Être conscient de moments vous vous comparer 

Passez-vous en mode comparaison lorsque vous faites défiler Instagram? Conduire dans un quartier résidentiel avec de grandes maisons ? Passez une mauvaise nuit de sommeil? Ou êtes-vous avec certaines personnes ? Une fois que vous savez cela, vous pouvez faire quelque chose. Si les réseaux sociaux déclenchent ces pensées, il est logique d’y consacrer moins de temps. Si ces pensées surgissent lorsque vous êtes entouré de certaines personnes ou choses, il est utile de répéter les phrases «je suis assez» et «j’en ai assez» dans votre tête. Le bonheur est d’avoir de la gratitude pour ce que nous avons déjà.

3. Utilisez-le comme motivation

Vous comparer aux autres ne doit pas être faux. Cela dépend simplement de ce que vous faites de ces pensées. Leur permettez-vous de vous faire vous sentir mal ? Ou les utilisez-vous comme motivation ? Comparer votre travail à celui d’un ami proche peut signifier qu’il est temps de chercher l’emploi de vos rêves.

4.Comparez-vous avec vous-même

Au lieu de vous comparer aux autres, réfléchissez à votre vie il y a un mois, un an ou même cinq ans. Pensez à ce que vous avez accompli et appris pendant cette période et au nombre de choses merveilleuses encore possibles à l’avenir. Plus vous faites cela, moins vous ressentez le besoin de vous comparer aux autres. Cela fonctionne également à merveille pour votre humeur.

5. Réalisez que vous ne voyez jamais l’image entière

Un selfie heureux sur les réseaux sociaux ne signifie pas nécessairement que cette personne se sent de cette façon. Et quelqu’un qui se vante de voyager à travers le monde peut encore avoir une peur terrible de voler. Parce que vous regardez tout de votre propre point de vue, vous ne pouvez jamais voir l’image entière. Il est donc inutile de comparer votre vie avec les autres. N’oubliez pas : il y a beaucoup de gens qui se comparent à vous ! Rappelez-vous toujours que vous êtes une personne exceptionnelle et unique au monde qui mérite le meilleur !  

Le coaching de vie est un levier puissant qui peut vous aider à définir vos propres priorités et objectifs basés sur vous-mêmes et non les autres. En tant que coach et praticien CLEEN, je peux vous aider en toute bienveillance dans votre chemin vers votre épanouissement.

Vous désirez découvrir le coaching de vie et l’approche de régulation émotionnelle CLEEN ?
Vous pouvez demander une téléséance découverte offerte en cliquant ici.