fbpx

L’ÉMOTION EST LA FORCE MOTRICE D’UNE ACTION

Lorsque nous sommes absorbés par des émotions négatives telles que la colère, la tristesse, la haine, la frustration et la jalousie, des mots et des actions peuvent interférer avec les performances et le comportement.
Cela peut blesser des personnes ou détruire des relations.
Ces traits émotionnels ont un impact négatif d’autant plus fort que nous essayons de ne pas les ressentir, par exemple en les ignorant, en les niant ou en ne les voyant pas.
Voyons donc les avantages qu’il y a à réguler nos émotions.
Votre capacité à prendre conscience de vos sentiments augmente.
En étant conscient de vos émotions, il vous est plus facile de vous entendre avec elles, et encore plus facile de les contrôler.
Sensibilisation accrue et empathie pour les sentiments des autres.
On peut également dire que la capacité à remarquer ses propres sentiments = la capacité à remarquer les sentiments des autres.
Cela augmentera votre empathie pour les autres et vous permettra de construire de meilleures relations.
De plus, il est plus facile de gagner la compréhension, l’empathie et la confiance des autres, vous pourrez donc également faire preuve d’un meilleur leadership. 
Vous pouvez rester calme dans les occasions importantes.
Vous serez en mesure de prendre calmement les décisions qui sont importantes pour vous, et vous pourrez démontrer vos capacités et vos performances.
Vous pouvez éviter de dire des choses négatives.
Vous pourrez éviter les “paroles et actions négatives” qui accompagnent les émotions négatives.
Accroître l’épanouissement et la satisfaction dans la vie.
Lorsque vous êtes capable de gérer vos émotions, vous êtes moins influencé par elles et plus susceptible de les reconnaître, ce qui augmente votre estime de soi.
L’impact que vos émotions ont sur vos relations interpersonnelles et votre vie peut vous donner un plus grand sentiment d’accomplissement et de satisfaction dans votre vie.
Ainsi, les émotions ont le pouvoir d’influencer et de peser sur nos vies, pour le meilleur ou pour le pire.
Vous êtes à la tête de votre vie. Lorsque vous aurez pris conscience de votre “voix intérieure”, que vous aurez pris une décision et agi, la réalité devant vous changera. Vous pouvez toujours changer de vie. Le rôle d’un coach est d’être un miroir qui reflète votre “ici et maintenant ».
Nous parlerons et dessinerons, nous apprendrons à définir vos propres objectifs, méthodes et moyens pour les atteindre, nous pourrons mieux comprendre vos propres capacités et ressources.
Vous pouvez réserver une télé-séance de coaching CLEEN découverte gratuite et sans engagement en cliquant ici.

Laisser un commentaire