fbpx

COMMENT ARRÊTER DE SE DÉVALORISER EN 5 ÉTAPES ? Praticien CLEEN

1 : La prise de conscience
Se dévaloriser est souvent un automatisme très ancré dans le subconscient, parfois depuis l’enfance suite à un traumatisme dans lequel vous avez été dévalorisé.
Il est donc crucial de commencer par observer et noter chaque fois que vous vous jugez, exemple ; ( je n’arrive à rien, je suis stupide, je ne sais pas faire, je ne suis pas capable, etc…)
La prise de conscience est le premier pas pour pouvoir changer vos habitudes.
2 : Acceptez votre différence
Beaucoup de gens ignorent leurs qualités. Ils refusent leurs différences. Ils vont donc chercher à s’identifier à ce que les autres pensent d’eux ou à leur ressembler.
C’est une caractéristique de la dévalorisation.
Identifiez et tournez votre attention sur vos qualités et talents. Prenez le temps de noter sur une feuille vos qualités, talents et objectifs de vie.
3 : Vivre dans le présent
S’il est vrai que le passé fait parti de votre histoire, vous n’êtes pas votre passé ! Cette notion est très importante pour ne pas en rester prisonnier. L’être humain est fait pour grandir et évoluer. Tirez les leçons de votre passé et connectez-vous au moment présent. Que vous ayez passé 5 ou 20 années de votre vie à vous dévaloriser, cela fait parti de votre passé.
Aujourd’hui est un nouveau jour, et un nouveau vous est possible !
4 : Cessez de chercher la perfection
Si l’on devait faire un top 5 des causes de l’auto-sabotage, la recherche de la perfection arriverait dans les premières positions. La perfection n’existant pas, être constamment à sa recherche envoie souvent un message négatif au cerveau comme ; « tu n’es pas assez bien ». Le perfectionnement stimule alors que la recherche de la perfection provoque l’inverse.
N’oublions jamais que l’objectif est de se sentir bien MAINTENANT en étant capable d’avoir de la gratitude pour ce que nous avons.
5 : Arrêter de se comparer aux autres
Focalisez sur la façon dont vous pouvez contribuer positivement à la vie des autre plutôt que de vous comparer en pensant que vous êtes moins bien.
Se comparer aux autres engendre  de la frustration et de la jalousie.
Vous êtes une personne unique au monde, pleine de ressources. Remplacez la comparaison aux autres par se sentir inspirer par les autres.
La méthode CLEEN est un outil puissant qui vous permettra de vous libérer rapidement de l’empreinte émotionnelle négative qui provoque cette dévalorisation.
Cliquez ici pour réserver une séance découverte offerte de 25 minutes par Skype ou téléphone.
Lire les témoignages des personnes que j’ai accompagné en coaching CLEEN
Pierre Jacobson
Coach certifié ICI & Praticien CLEEN

Laisser un commentaire