Je vais vous parler dans cet article d’un sujet très souvent évoqué par les personnes que j’accompagne en coaching qui est l’auto-jugement. 
Commençons par une question ; vous êtes vous déjà retrouvé en train de vous auto-juger après avoir enregistré une vidéo YouTube ou suite à une présentation en public ? 
« Je me trouve horrible dans la vidéo » ou « j’ai été nul(le) dans ma présentation, j’ai été ridicule ». 
Ce sont en général les phrases que j’entends durant les séances de coaching. 
Laissez-moi vous dire que cela est extrêmement destructeur. Il s’agit d’un point majeur qui fait que vous n’arrivez pas à avancer. Faire cela mène à créer des croyances négatives qui vont vous mener à croire que les personnes qui vous regardent vont avoir le même sentiment. C’est ainsi que vous créer inconsciemment un blocage émotionnel qui va vous faire renoncer à parler en public. Nous appelons cela l’auto-sabotage. 
PRATIQUER L’AUTO-COMPASSION PLUTÔT QUE L’AUTO-JUGEMENT
Le meilleur moyen pour sortir de l’auto-jugement est de rester focus sur votre mission de vie et donc, le message que vous souhaitez délivrer à votre public. C’est là où se situe votre force. Rappelez-vous « pourquoi » vous avez décidé de faire cette présentation et tous les bénéfices que vous allez en tirer.
Peut-être que votre volonté est de contribuer à un monde meilleur en proposant vos services ? Augmenter vos revenus ? Partager votre expérience de vie et vos connaissances au monde ? Progresser dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez ? Quelle belle mission ! Se focaliser sur tous ces points vous redonnera de la puissance intérieure et de la gratitude en vers vous-même.
L’IMPORTANCE DE CHANGER SON DIALOGUE INTÉRIEUR 
Si la critique constructive peut faire avancer, la critique sans argument n’a que pour but de vous dévaloriser et au final détruire votre confiance en vous. Une véritable critique doit toujours d’abord mettre en valeur vos points fort et détailler les points à améliorer. Il est donc essentiel d’être indulgent avec vous-même. 
Votre progression ne se fera qu’en vous respectant. Ce respect passe par vos pensées et le dialogue que vous avez avec vous-même. 
Voici des exemples de reformulations d’affirmations qui vont pouvoir dès maintenant vous aider à transformer votre dialogue intérieur : 
« J’ai été nul(le), je suis mauvais en prise de parole en public, je me sens ridicule » peut se remplacer par « Je suis fier(e) de moi, j’ai réussi à dépasser ma peur de parler en public et j’ai apporté de la valeur à mon auditoire ». 
« Je me trouve horrible en regardant ma vidéo, je n’aime pas ma voix, je ne suis pas intéressant » peut se remplacer par « Je suis passé à l’action en enregistrant cette vidéo et je suis convaincu que des personnes vont apprendre des choses ». 
Changer la formulation de vos phrases va énormément vous aider à avancer. 
LA MÉTHODE DE COACHING CLEEN POUR RETROUVER CONFIANCE EN VOUS 
L’auto-jugement a ses racines dans les émotions négatives. Ces émotions se cristallisent dans votre corp et crées ce que nous appelons « les empreintes émotionnelles négatives ». La méthode CLEEN « Coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives » permet de vous libérer de ces empreintes très rapidement en 1 ou 2 séances !
C’est dans ce désire de vous aider avec les outils les plus efficaces dans le monde du développement personnel que je suis devenu Praticien CLEEN. Je vous invite d’ailleurs à lire les témoignages des personnes que j’ai accompagnées en cliquant ici. 
Cliquez ici pour réserver une séance découverte offerte de 25 minutes par Skype ou téléphone.
Pierre Jacobson.