fbpx

COMMENT PENSER POSITIVEMENT ? Coach Praticien CLEEN

Voici 9 exercices qui vous aideront à changer vos pensées !

Plusieurs semaines après le déconfinement, me voilà de retour avec un nouvel article. Cette période a été source de chamboulement dans nos habitudes aussi bien sur le plan personnel et professionnel. D’où l’importance d’être conscient de nos pensées et de nos émotions.

Contrairement à la croyance de beaucoup de gens, la pensée positive et la jouissance de la vie ont peu à voir avec les facteurs environnementaux ou les choses matérielles. Vous ne ressentez le bonheur et profitez de votre vie que lorsque vous pouvez voir les choses de manière positive dans n’importe quelle situation. Votre attitude ne dépend que de vous et aucun autre facteur ne peut vous rendre pessimiste. Dans cet article, je vais vous partager 8 exercices qui peuvent être utiles dans n’importe quelle situation.

1. N’utilisez que des mots positifs lorsque vous parlez

Si vous continuez à vous dire: «Je ne peux pas», vous vous convainquez que vous êtes vraiment impuissant. Dites-vous que vous pouvez le faire ou au moins faire de votre mieux. Utilisez des phrases affirmatives.

2. Soyez conscient des pensées négatives

Lorsque votre humeur est en basse énergie, ne laissez pas les pensées et les sentiments négatifs vous déranger. Même juste quelques heures par jour, débarrassez-vous des pensées négatives et concentrez-vous uniquement sur les aspects positifs de votre vie. Vous pouvez par exemple écrire toutes les choses positives vécues ces dernières années. Cela aidera à changer votre focus.

3. Utilisez des mots qui vous font sentir fort et efficace

Essayez d’exprimer vos pensées avec des mots qui vous font sentir fort et heureux et sentent que votre vie est sous votre contrôle. Essayez de vous concentrer sur des mots positifs au lieu de mots qui vous font vous sentir brisé.

4. Utilisez des phrases inspirantes et des affirmations positives

L’un des exercices de pensée positive les plus populaires consiste à répéter des affirmations positives. C’est-à-dire, à intervalles réguliers, répéter des phrases positives telles que “je mérite le bonheur” ou “je mérite l’amour”, “je mérite le meilleur”. Croire en ces mots et vous les rappeler vous donnera une vision plus positive de la vie.

5. Guidez vos pensées

Lorsque des pensées négatives vous envahissent jusqu’à provoquer de l’anxiété, pensez à un rêve heureux, créez une image mentale positive ou réagissez positivement à des facteurs externes pour contrôler les mauvais sentiments.

6. Ne doutez pas que la confiance en soi et le succès sont interdépendants

Rien ne réussit mieux que «croire en soi». Si vous doutez de quelque chose, doutez de vos pensées et faiblesses négatives et croyez que vous réussirez à atteindre tous vos objectifs.

7. Analyser les erreurs passées

Penser positif ne signifie pas nier vos erreurs. Considérez plutôt ces actions comme des actions que vous devez entreprendre régulièrement pour éviter de futures erreurs et avoir une vision plus positive de l’avenir.

8. Faites-vous confiance

La plupart du temps, lorsque nous nous sentons frustrés et bouleversés, au lieu de nous fier à ce que nous avons bien fait, nous nous concentrons uniquement sur les choses négatives et les erreurs que nous avons commises. Même si vous avez ruiné certaines choses, faites-vous confiance pour les choses que vous avez bien faites jusqu’à présent.

9. Bougez !

Il est prouvé que de changer notre physiologie ainsi qu’une activité sportive aide à avoir des pensées plus positives. Les endorphines créés dans notre corps durant l’activité sportive augmentent la sensation de bien-être.

Je peux si vous le souhaitez vous aider dans ce processus en vous invitant à découvrir le coaching de régulation émotionnelle CLEEN en cliquant ici 

Prenez soin de vous.

Le coaching vous permet d’avoir une écoute attentive à vos besoins dans le non-jugement, la bienveillance et vous aide à relever vos défis.
Vous désirez découvrir le coaching de vie et l’approche de régulation émotionnelle CLEEN ?
Vous pouvez demander une téléséance découverte offerte en cliquant ici.

Laisser un commentaire