fbpx

Comment se libérer de la peur de parler en public ?

Avez-vous déjà entendu parler de la Glossophobie ? Non ?

Pourtant, cela vous touche probablement comme plus de 51% de la population française (selon la dernière étude de l’IFOP). La Glossophobie est la peur de parler en public. Ce fameux moment ou votre supérieur vous demande de faire une présentation powerpoint devant des collaborateurs ou durant une conférence pour promouvoir un produit. Cela peut aussi être la peur de monter sur scène, de réussir un discours, présenter une conférence, enregistrer des vidéos etc… La peur de parler en public doit être prise au sérieux, car elle est très souvent l’origine d’anxiété et de blocages qui vous empêchent d’avancer sur un projet qui vous tient à cœur.

Fort heureusement, il existe une solution concrète pour gérer ce stress de façon durable : le coaching !

Le stress que vous ressentez lorsque vous devez parler devant un public correspond à un schéma mental basé sur des croyances ou votre subconscient va constamment projeter dans votre esprit une projection négative de votre future prise de parole en public. Vous allez par exemple avoir peur d’avoir des trous de mémoire, de transpirer, rougir, bafouiller, vous tromper. C’est cette projection négative et inconsciente qui est à l’origine de l’anxiété. S’il existe plusieurs techniques pour diminuer le stress avant de parler en public, je pars du principe que chaque être humain est différent et que seul le coaching peut via un travail de l’intérieur vous faire avancer sur la durée.
Beaucoup de personnes que j’ai coaché avaient essayé différentes techniques de respirations et de méditations, mais sans résultat sur le long terme.

Pourquoi ? Parce que tout se passe dans votre inconscient.

Le coaching pour vaincre la peur de parler en public !

Les séances de coaching que nous avons réalisé leur ont permis d’aller au plus profond d’eux même pour identifier leurs angoisses puis à travers les séances de transformer leurs schémas mentaux afin d’être à l’aise pour parler en public. Rien ne me rend plus heureux que de voir une personne que j’ai coachée réussir à parler en public jusqu’à prendre du plaisir à le faire !

Si vous aussi, souhaitez que je mette à votre service mes 14 années d'expérience de prise de parole en public et de coach professionnel certifié par l'Institut International de Coaching de Genève

Ils ont fait confiance à Pierre Jacobson et atteint leurs objectifs

Bienveillance, écoute et engagement sont les maîtres-mots de chaque séance de coaching pour atteindre les résultats que vous désirez