fbpx

COMMENT SE LIBÉRER DE LA PEUR ? Praticien CLEEN

“Ne crains pas”

Cette phrase est répétée 365 fois dans la Bible.

Tout au long de notre vie, nous connaissons tous différents types d’inquiétudes et de peurs dont certaines permettent de nous protéger.

Ce pendant, des peurs peuvent nous empêcher de nous épanouir et de réaliser nos projets.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous pensent que la peur nous appartient et que nous devons les garder toute notre vie.

Vous est-il arrivé de dire « ma peur, mes peurs » ?

C’est une phrase qui est souvent prononcée en séance de coaching et à laquelle je réponds « pensez-vous que cette peur vous appartient » ? La personne répond généralement « non ».

Cela paraît anodin, mais ça ne l’est pas.
Changer notre langage peut reprogrammer notre inconscient positivement.

(Je vous partage à la fin de ce post mon e-book gratuit « 10 minutes pour devenir zen » dans lequel je détaille une technique de relation que j’utilise.)

La peur est une expérience mais elle ne nous appartient pas.

Plus nous sommes attentifs à nos expériences, “plus nous sommes en mesure de nous concentrer sur la chose qui nous affecte le plus et plus nous sommes aptes à nous tourner vers des solutions.

Lors de son investiture en 1933, le Président américain Franklin Roosevelt avait dit « La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même ».

Ne vous inquiétez pas des choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Le seul contrôle que nous pouvons avoir est sur notre façon de réagir face aux événements.

Nous avons 2 possibilités ;

Affronter la peur.
Rester dominé par les craintes et la peur.

La première option (bien qu’inconfortable au début) nous dirigera vers la réalisation de nos projets et vers l’abondance.

La deuxième possibilité est de rester figé dans la peur, la frustration et de ressentir dans le futur le regret de ne pas avoir essayé.

La peur se mettra toujours un jour ou l’autre sur notre chemin et la considération qui lui sera donnée ne dépendra que d’une personne ; nous-mêmes.

Pour vous aider à vous libérer du stress provoquer par les craintes et la peur, je veux partage mon e-book offert « 10 minutes pour devenir zen » dans laquelle je détaille la technique de relaxation que j’utilise tous les jours et que je transmets aux personnes que j’accompagne en coaching.

Voici le lien pour le télécharger : 10 MINUTES POUR DEVENIR ZEN

Prenez soin de vous.

Pierre Jacobson
Coach de vie & Praticien CLEEN

Laisser un commentaire