fbpx

COMMENT SE LIBÉRER D’UNE PHOBIE AVEC LA MÉTHODE CLEEN ?

COMMENT SE CARACTÉRISE UNE PHOBIE ?

Si nous regardons dans le dictionnaire, ce mot signifie ; « Crainte angoissante et injustifiée d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action. Aversion très vive pour quelqu’un ou peur instinctive de quelque chose (Source Larousse).

Je vous propose à présent d’approfondir ! Dans la majorité des cas, la phobie est le résultat d’un traumatisme, de l’éducation ainsi que l’environnement familial. Par exemple, un parent phobique peut involontairement transmettre une vulnérabilité émotionnelle à son enfant qui peut avoir une prédisposition aux phobies.

Si un enfant est mordu par un chien, un traumatisme peut naître de cette morsure, puis le cerveau pour se protéger va construire une peur, une généralisation de la peur dès la vision d’un chien. C’est à ce moment-là que nous pouvons parler d’une phobie.

Cette généralisation est telle que même la vision sur un écran de ce dont nous sommes phobique peut déclencher la même angoisse que dans la réalité.

LES PHOBIES LES PLUS COURANTES

Parmi les phobies les plus fréquentes, il y a la peur de parler en public, des serpents, la peur de prendre l’avion, des insectes, de l’ascenseur, des espaces clos, la peur de la foule ou de sortir de chez soi, la peur des chiens ou des chats, des araignées et la liste est encore très longue .

VERBALISER UNE PHOBIE

Le fait de verbaliser une peur va vous permettre tout d’abord de l’extérioriser et d’identifier le déclencheur de la phobie. Vous pouvez pour cela prendre des notes dans un carnet puis en parler au professionnel de votre choix. Il est important de ne pas rester seul(e) et de faire appel à une aide car des solutions existent pour totalement vous libérer d’une phobie.

LA MÉTHODE CLEEN, UN OUTIL TRÈS PUISSANT CONTRE LES PHOBIES

La méthode de Wellness Coaching CLEEN  (Coaching de Libération des Empreintes émotionnelles Négatives) est basée sur les dernières avancées en Neurosciences, et permet de “nettoyer” les empreintes émotionnelles négatives que nous avons accumulé au courant des années, et ce, depuis notre enfance. Ces émotions négatives se cristallisent dans notre corps, c’est ainsi que lorsqu’une phobie est active, il en résulte un stress émotionnel accompagné de sensations physiques désagréables.

CLEEN agit directement au niveau de notre système nerveux, sympathique et parasympathique en faisant appel au sensoriel et permettant ainsi de réactiver le mécanisme d’autorégulation émotionnelle.

C’est via un processus précis que CLEEN va vous permettre de nettoyer directement l’empreinte émotionnelle négative d’un traumatisme ou d’une expérience donnée, libérant ainsi le corps du stress émotionnel et de tous les comportements limitants ainsi que des conséquences qui y étaient associées comme les phobies.

Les résultats de la méthode CLEEN sont rapides, durables et sont attestés par 97% de réussite. Il suffit en générale d’une ou deux séances pour se libérer d’une phobie.

À L’ORIGINE DE LA MÉTHODE CLEEN 

Née de la collaboration entre Alain Cayrol, père de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) en France, figure de référence internationale dans le coaching et le monde du développement personnel et Anne-Brigitte de Courten, co-fondatrice et enseignante CLEEN, la méthode est reconnue dans le domaine des neurosciences et s’étend à présent dans 9 pays.

Cliquez ici si vous désirez réserver une séance découverte offerte de 25 minutes par Skype ou téléphone.

Avec bienveillance,

Pierre Jacobson
Coach & Praticien CLEEN certifié 

1 Commentaire

  1. Emilie
    14 août 2019

    Supers explications tres sur beacoup de difficutes interessantes et tres claires et comprehensives ala portee de chacun cette methode est extraordinaire et s applique sur beaucoup de soucis quel on peut rencontrer ,sans hesition. Il faut se debarasser detousnos problemes avec cette methode Clean et bravo PIERRE .

Laisser un commentaire