Vous avez rodé votre prise de parole ? Vous avez aussi réussi à maîtriser votre stress ? Bravo ! Place maintenant à votre posture !

85 % de votre message s’appuie sur le non-verbal (positions, gestes, etc.)
Le langage de votre corp est l’expression que ce que vous vivez intérieurement. Que vous soyez sur scène, devant une caméra pour enregistrer une vidéo youtube ou assis autour d’une table de réunion, votre posture et votre « body langage » en disent beaucoup sur vous.

Pour être dans la bonne impulsion, il est important de ressentir une conviction. Plus cette conviction sera haute, plus l’impulsion sera puissante.

SE TENIR DROIT

Redressez-vous, une position avachie fait apparaître un manque d’engagement, et de confiance en soi. Ouvrez les bras en signe d’accueil du public. Faites en sorte d’avoir les jambes parallèles tout en restant souple et stable. Cela dégage une image de crédibilité.

LA PUISSANCE DU REGARD

Pour commencer, maîtriser votre regard. N’hésitez pas à balayer votre regard de droite à gauche pour bien montrer que vous vous adressez à tout le public. Vous pouvez même regarder rapidement des personnes dans les yeux. Cela captera d’avantage l’attention de votre public.

UTILISER VOS MAINS

Les mains permettent de montrer que vous vivez ce que vous êtes en train de raconter. N’hésitez pas à vous en servir pour aussi accentuer un mot important. Elles peuvent encourager l’empathie de votre auditoire et vous aider à faire passer votre message. Soyez en synchronisation entre ce que vous dites et votre gestuelle.

POUR CONCLURE

Le langage corporel donne du poids à votre message et renforce votre crédibilité. Il doit donc valoriser vos propos afin de garder l’attention et l’intérêt que l’auditoire vous accorde.

Pierre Jacobson.

Si vous êtes déterminé(e) à investir dans votre croissance personnelle et à devenir à l’aise pour parler en public, réservez votre séance stratégique offerte de 45 min.

Je vous invite aussi à télécharger mon Ebook offert : « LES 5 PILIERS INDISPENSABLES POUR PARLER EN PUBLIC »