fbpx

L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE – MÉTHODE CLEEN

Avez-vous déjà entendu que le QI, les diplômes et le niveau d’études était une condition indispensable à la réussite ? Comme beaucoup de personnes, j’ai été victime de cette croyance qui continue de faire passer des hommes et des femmes à côté de la vie dont ils rêvent. 
Selon des études, la majorité des nouveaux multimillionnaires n’ont ni un grand QI, ni fait beaucoup d’études. 
Alors quelle est l’un des secrets à leur réussite ? L’intelligence émotionnelle. 
L’intelligence émotionnelle est la capacité à apprendre à se connaître soi-même afin de pouvoir gérer nos émotions. 
L’importance des émotions 
Une récente étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie aux États-Unis a montré qu’il existe 27 catégories d’émotions à savoir ; 
L’admiration, l’adoration, l’appréciation esthétique, l’amusement, l’anxiété, l’impatience, la maladresse, l’ennui, le calme, la confusion, l’envie, le dégoût, la douleur empathique, le ravissement, la jalousie, l’excitation, la peur, l’horreur, l’intérêt, la joie, la nostalgie, la romance, la tristesse, la satisfaction, le désir sexuel, la sympathie et le triomphe.
Une émotion a le pouvoir de nous détruire ou de nous construire. Très souvent, les émotions négatives agissent de façon presque inconsciente en boucle dans notre mental. Si les émotions ne sont pas gérées, elles peuvent facilement “polluer” notre vie, que ce soit dans notre carrière ou dans la vie privé. 
Nos sentiments et nos émotions nous informent de façon continue sur la situation dans laquelle nous sommes et sur notre état intérieur. Plus précisément, cette vie émotive nous renseigne sur l’effet des événements et de nos propres actions sur notre équilibre intérieur.
Le fait de pouvoir identifier et exprimer nos émotions permet de prendre de la distance et donc de mieux choisir nos réactions. 
La gestion des émotions passe donc d’abord par les identifier et les exprimer. 
Le danger des émotions refoulées
Tout ce qui ne s’exprime pas se cristallise dans le corps. Les émotions que nous refoulons s’impriment dans le corps et se réactivent dès la moindre occasion par un stimulus externe. C’est ce que nous appelons les empreintes émotionnelles. 
Nous pouvons prendre l’exemple d’une personne victime d’un traumatisme qui va refouler ses émotions pendant des années tout en laissant la douleur augmenter d’année en année sans réellement y prêter à attention jusqu’à franchir la frontière de la dépression, phobies, angoisses, stress, migraines ou douleurs. Ces réactions sont des alarmes venant de notre corps afin d’attirer notre attention sur des manques importants par rapport à nos besoins.
Écouter notre corps 
Comme le montre la méthode CLEEN dont je parle à la fin de cet article, notre cerveau a donc la capacité de stocker des informations importantes. Celles-ci vont être déterminantes pour le comportement et en lien avec notre corps.
Comme expliqué dans le paragraphe, ci-dessus, nos émotions sont interconnectées avec des sensations physiques très souvent oubliées. Donc lorsqu’une émotion arrive, elle déclenche des sensations physiques. Il est important de se focaliser sur ce qu’il se passe dans notre corps. 
Pour cela, vous pouvez fermer les yeux et « scanner » votre corps afin de percevoir des sensations physiques en liens avec les émotions dont vous n’aviez pas conscience avant. 
Faire cela permet aussi de diriger votre attention vers votre corps plutôt que sur le mental qui entretient les émotions désagréables
La méthode CLEEN est l’intelligence émotionnelle
Au cours de la vie, nous accumulons des tensions émotionnelles (ou stress émotionnel) qui finissent par générer des modifications énergétiques puis physiologiques provoquant des situations de mal-être, de blocages et qui peuvent même aboutir, plus tard, à des maladies.
Les peurs se situent dans la partie de notre cerveau appelée « le cerveau reptilien ». Ces empreintes émotionnelles, lorsqu’elles s’activent, provoque des sensations dans notre corps. C’est à travers ces sensations physiques et un protocole très précis que la séance de coaching CLEEN vous libérera de façon instantanée de vos blocages émotionnels. 
La méthode CLEEN est indiquée pour obtenir des changements efficaces et rapides dans des situations aussi diverses que les phobies, les difficultés émotionnelles et relationnelles de toutes sortes, le stress, les crises de panique, la colère, la peur de parler en public, la procrastination et les hyperactivité émotionnelles comme la tristesse et la colère.
Individuellement ou en groupe, la méthode CLEEN a un taux de réussite  de 97 % dans l’utilisation de l’approche et plus de 9550 cas documentés. (Source www.cleen.coach).
Vous avez la possibilité de réserver une séance découverte offerte de 25 minutes par Skype ou téléphone en cliquant ici.
Pierre Jacobson  

Laisser un commentaire