APPRENDRE À SE SERVIR DU BON STRESS POUR PARLER EN PUBLIC

En lisant le titre de mon article, vous êtes peut-être entrain de vous demander comment pouvons-nous se servir du stress pour parler en public, alors que vous visitez sans doute mon blog pour apprendre à s’en libérer.

Laissez-moi vous expliquer.

Pour se libérer du stress il faut d’abord apprendre le mesurer. De quoi s’agit-il ? D’un stress qui vous tétanise au point d’annuler votre oral ? Un stress qui vous fait transpirer à grosses gouttes et rougir durant votre présentation ? Ou 3e option, un stress qui vous permet de vous mettre une pression saine pour augmenter votre focus ?

C’est de la 3e proposition dont je veux vous parler dans cet article. Ce stress m’a toujours permis de réussir mes présentations en public, car il permet à tout votre corps de se mettre sous une pression saine qui va augmenter votre concentration. Il permet à votre esprit d’être concentré à 100 % sur ce que vous devez accomplir. Je l’appelle le stress utile. Beaucoup de chanteurs, acteurs de théâtres, conférenciers s’en servent pour augmenter leur focus. Ce stress diminue en général quelques secondes après le début de votre présentation pour laisser place à une libération et un plaisir intense, voire en vraie euphorie au point de ne plus avoir envie de quitter la scène.

Même avec 25 ans d’expérience, les plus grands conférenciers auront toujours ce moment de stress avant de parler. Savoir le différencier des autres stress vous aidera à mieux vous connaître et à gérer vos émotions.

Pierre Jacobson.

Pour aller encore plus loin et atteindre les résultats que vous désirez, découvrez SPEAKING SUCCESS, la formation en ligne de prise de parole en public la plus complète du monde francophone.

Je vous invite aussi à télécharger mon Ebook offert : « LES 5 PILIERS INDISPENSABLES POUR PARLER EN PUBLIC »