fbpx

Pourquoi faire appel à un coach de vie ?

Le premier objectif de Pierre Jacobson, coach de vie, est de permettre à chaque personne d’accéder au bien-être.

L’objectif premier d’un coach de vie est de permettre à chaque personne d’accéder au bien-être. Pour un mieux vivre au quotidien, il est important de se libérer de ses émotions, de ses craintes et de ses angoisses. Pour enfin diriger sa vie dans le bon sens. Un coach de vie est assigné pour :

  • Les professionnels en perte de vitesse,
  • Les personnes travaillant sur une immense remise en question de parcours,
  • Les personnes en grande charge émotionnelle,
  • Les individus submergés par des empreintes émotionnelles très fortes.

Le coach de vie est la solution pour revenir à ses profondes aspirations et ainsi revenir à un meilleur équilibre

Une découverte de la libération émotionnelle

Cleen signifie Coaching de Libération Des Empreintes Émotionnelles Négatives. Aucune lettre n’est laissée au hasard, tout comme les empreintes émotionnelles d’un individu. Vous sentez-vous esclave de vos émotions ? Imaginez-vous diriger chacune de vos émotions négatives en empreinte positive.

Le stress, la colère, la tristesse, l’angoisse, le bégaiement, la culpabilité font partie de votre quotidien ou presque. Ces émotions vous sapent le moral et appuient sur des points sensibles qu’il vous semble important de libérer. Nos émotions ont le pouvoir d’impacter nos actes, nos relations, notre développement et nos performances. Elles peuvent être source de blocage, parfois même étouffantes. L’idée du coach de vie est d’apprendre à se libérer de ces empreintes émotionnelles négatives. Retrouvez ici comment se déroule une séance avec la méthode Cleen !

Elle consiste à aller à la rencontre de votre personne intérieure afin de comprendre d’où viennent ces blocages, pour enfin les supprimer.

Par un principe basé sur la bienveillance, le coaching de vie de la méthode Cleen, passe par 4 objectifs précis :

  • Maîtriser ses émotions, savoir les identifier afin d’en faire bon usage,
  • Reprogrammer son intelligence émotionnelle,
  • Se libérer du poids émotionnel qui vous fait souffrir,
  • Retrouver l’équilibre et l’harmonie dans votre vie.

Nos émotions sont les clés de notre bien-être, sans elles, la vie, elle-même n’aurait aucun sens.

Pierre Jacobson Coach de vie

Livres, conférences, films ou encore podcast, les ressources nous promettant d’améliorer considérablement notre vie sont toujours plus nombreuses. Cette tendance au développement personnel est très présente depuis quelques années et il est très facile de ne pas savoir par où commencer. Pourtant, de réels professionnels existent et sont là pour nous accompagner dans cette démarche : ce sont les coachs de vie !

Le rôle du coach de vie

Avant de déterminer si vous avez besoin ou non de son aide, connaissez-vous le rôle du coach de vie ? Sa mission est de nous accompagner et de nous aider à mettre en place des actions clés pour réussir nos objectifs. Ces derniers peuvent être personnels ou professionnels, mais surtout ils doivent représenter ce que nous voulons vraiment atteindre dans notre vie. Si vous n’avez pas d’objectifs particuliers, il peut aussi vous aider à les déterminer.

Un coach de vie peut être utile à tout moment de notre vie. Même si nous avons déjà commencé à avancer vers nos objectifs, il peut intervenir pour nous aider à stabiliser le processus ou nous éviter de stagner. Il est là pour nous encourager, déterminer les freins de notre réussite et les remplacer par des leviers.

Attention tout de même, le coach de vie n’est pas là pour tout faire à notre place. Il prend le rôle d’un accompagnant et nous poses des questions bienveillantes pour nous aider à créer nos propres solutions. À la différence d’une thérapie, cet accompagnement se focalise sur la réussite des objectifs de vie et non sur la résolution de problèmes psychologiques. On se tourne donc vers le futur et non le passé.

À qui s’adresse le coaching de vie ?

Faire appel à un coach de vie s’adresse autant à ceux qui ne connaissent rien au développement personnel qu’à ceux qui se sont déjà informés sur le sujet. Que l’objectif de base porte sur la vie personnelle ou professionnelle, il est intéressant d’avoir une aide extérieure pour trouver les actions clés à mettre en place pour atteindre nos objectifs. Le champ d’accompagnement des coachs est très vaste et peut se diriger vers plusieurs axes :

  • Apprendre à gérer ses émotions, son stress, ses impulsions ;
  • Devenir plus productif ou créatif ;
  • Améliorer sa communication et ses relations sociales ;
  • Affronter ses difficultés et vaincre ses peurs ;
  • Maîtriser les conflits et apprendre à prendre des décisions ;
  • Gagner en confiance et en estime de soi.

À travers toutes ces thématiques, l’aide d’un coach de vie nous permet d’une manière générale de découvrir puis exploiter notre véritable potentiel. Cette liste ne regroupe que des exemples généraux, vous pouvez faire appel à un coach pour des situations beaucoup plus précises.

Il n’y a pas non plus d’âge, de genre ou caractéristiques particulières requis pour commencer un coaching de vie. L’important est d’être prêt à vouloir mettre en place des actions pour améliorer sa vie.

Coach certifié Méthode Cleen Pierre Jacobson

Le déroulement d’un coaching

Je suis coach certifié par l’Institut de Coaching International de Genève au côté notamment d’Alain Cayrol qui est une figure incontournable du coaching au niveau international. J’ai suivi la formation de Master Coach accréditée ACSTH par ICF (International Coach Federation), puis j’ai obtenu le diplôme de Praticien CLEEN (Coaching de Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives).

Il est important que vous preniez votre temps avant de prendre rendez-vous pour une séance de coaching de vie. Votre décision vous appartient, et le pas vers le changement ne tient qu’à vous. Mes principales qualités sont ma capacité d’écoute, ma patience et ma bienveillance. Je ne porte aucun jugement. Si vous souhaitez obtenir des conseils, ou si vous avez des questions, je réponds à tous vos messages sous 24 h du Lundi au Vendredi.

Après avoir osé sauter le pas, un certain nombre de séances sera nécessaire en fonction de vos objectifs. Parfois, quelques séances suffisent, parfois il est nécessaire de prévoir une dizaine de séances. Au tout début du coaching, tout commence à partir d’une prise de conscience de votre situation actuelle et de ce qui vous bloque dans la réussite de vos objectifs. C’est à ce moment-là que vous pourrez déterminer combien de séances vous aurez besoin. Les séances suivantes seront axées sur la discussion et sur des exercices pour petit à petit trouver puis mettre en place des actions clés. C’est ces actions qui vous permettront d’avancer.

Le coaching se termine lorsque vous avez atteint tous vos objectifs ou que vous êtes désormais capable de les atteindre par vous-même. De cette manière, vous possédez maintenant tout ce qu’il vous faut pour réussir à trouver l’harmonie que vous désirez dans votre vie.

Je réserve maintenant une séance découverte gratuite

Amicalement, Pierre Jacobson

Coaching de vie, combien de séances me faut-il ?

Avec la méthode Cleen, seulement 2, 3 séances suffisent. 4 séances peuvent se montrer très efficaces. Certains expriment ressentir une différence au bout d’une séance, mais tentent tout de même d’expérimenter une deuxième, voire une troisième séance.

Les bénéfices de la méthode Cleen sont de plus en plus reconnues par des professionnels de la santé comme ce fut le cas avec la plateforme Coach to CLEEN, qui est partenaire des Hôpitaux de Paris en accompagnant le personnel de santé dans la gestion de stress contre le surmenage et la régulation émotionnelle. Elle est aujourd’hui reconnue dans le monde entier et devient de plus en plus populaire auprès de la population.

Cleen affiche tout de même un taux de réussite de 97 % sur plus de 10000 cas documentés.

Votre curiosité vous titille ? Commandez dès maintenant votre première séance.

Je réserve maintenant

Amicalement, Pierre Jacobson

Accédez au bien-être avec le coaching de vie

Pierre Jacobson Praticien méthode Cleen

Master coach Certifié Pierre Jacobson