Le stress face à cette actualité liée au Coronavirus peut provoquer de l’anxiété, une baisse d’énergie, un manque de motivation ou encore de l’irritabilité.
Pour vous aider à ne pas laisser le stress prendre le dessus sur votre mental, je vous partage une technique basée sur l’intelligence émotionnelle que j’utilise en coaching et qui permet de se libérer durablement du stress en 10 minutes. 
1 METTEZ-VOUS AU CALME 
Pour calmer le stress, la première étape consiste à se mettre dans un lieu calme, à l’abri de tout ce qui pourrait vous déconcentrer dans votre relaxation. Vous pouvez rester debout ou vous asseoir, le plus important est que vous vous sentiez en sécurité et ne pas s’allonger.
2 RESPIREZ 
Il s’agit de la cohérence cardiaque.
Commencez par fermer les yeux et par respirer profondément pendant 5 minutes pour vous détendre.
Faire l’exercice en gardant les pieds bien à plat sur le sol, en tirant les épaules vers l’arrière.
3 FOCALISEZ-VOUS SUR LES SENSATIONS PHYSIQUES 
Les dernières recherches en neurosciences valident que nos émotions sont synchronisées avec des sensations physiques. Cette 3ème étape consiste à vous déconnecter des pensées en vous focalisant ce que vous ressentez dans votre corps.
Prenez le temps de bien identifier ces sensations.
Cela peut être par exemple :
Une chaleur au niveau du visage.
Des contractions au niveau du dos ou de la nuque.
Une boule au ventre
La gorge serrée.
4 LAISSEZ LES SENSATIONS S’APAISER
Après avoir identifié les sensations physiques, laissez-les circuler dans votre corps tout en gardant les yeux bien fermés et en respirant calmement.
Progressivement, les sensations physiques s’apaisent et vous libèrent du stress.
Ouvrez les yeux dès que vous sentez que le stress est évacué.
CONCLUSION 
Le calme, associé à la respiration et le focus sur les sensations physiques sont 3 éléments qui vous aideront efficacement à traverser un moment de stress.
Plus vous agirez tôt sur le stress, moins vous lui laisserez d’espace dans votre vie et celles de votre entourage.
Il est possible d’aller plus loin en étant accompagné en séance CLEEN (coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives), une méthode rapide, facile et naturelle qui permet de se débarrasser définitivement de tous les blocages et freins à la réussite avec un taux de réussite de 97 %.
CLEEN est une synthèse de plusieurs techniques dont la méditation Vipassana ou encore la PNL en se concentrant sur les sensations du corps.
Profitez d’une séance CLEEN découverte gratuite de 35 minutes par skype ou téléphone en cliquant ici.
Pierre Jacobson. 

Prévention Coronavirus : retrouvez toutes les informations des gestes à adopter sur le site du ministère de la santé